Qui sommes nous ?

logo AT Belgique

Notre section locale du Pays Vert et des Collines est composée de quelques citoyens habitants Ath, Lessines, Ellezelles... Notre locale est membre de l’association les Amis de la Terre-Belgique, qui existe depuis 1976 et est active en Wallonie et à Bruxelles.


Les Amis de la Terre ne sont rattachés à aucun mouvement politique, religieux, ethnique ou culturel et sont reconnus comme mouvement d’éducation permanente par la Communauté française de Belgique.

 

 

AdT logo seulNotre locale se relie donc aussi à Friends of the Earth International qui est la plus grande fédération mondiale d’organisations environnementale non gouvernementale, avec 70 représentations nationales, plus de 5000 groupes locaux et plus de deux millions de membres.

 

 

Notre action

 

Notre action est fondée sur le constat que la dégradation de notre environnement naturel, de la biodiversité et des conditions de vie d'une bonne partie des habitants de la planète est la conséquence du mode de développement de nos sociétés occidentales, et qu’il est illusoire de penser régler les maux de l’environnement , sans rien modifier par ailleurs aux mécanismes économiques, politiques et culturels de notre société.

 

Les Amis de la Terre portent donc un intérêt particulier aux conséquences pour l'environnement de nos gestes quotidiens. Nous cherchons, par diverses démarches éducatives et participatives, à faire réfléchir sur notre mode de vie, afin de le modifier en conséquence.

 

 Une CHARTE a été adoptée par l’Assemblée Generale des Amis de la Terre - Belgique. Ce document de référence définit la vision, les valeurs fondatrices, les objectifs et les thématiques d’action sur le terrain.

 

 

 La vie du mouvement, ce sont ses bénévoles ! Rejoignez-nous !

 

Vous avez le temps ? Venez retrousser vos manches et participer à nos actions en toute convivialité.

 

Vous n’avez pas le temps ? Soutenez les Amis de la Terre par votre cotisation ou votre abonnement. Votre adhésion vous permettra de joindre votre voix à nos revendications pour une meilleure protection de la vie, de la nature et de l’environnement.

Elle sera en outre un précieux atout pour développer nos activités et sensibiliser davantage la population et les responsables aux enjeux de vie de notre planète !

 

Plus d’informations sur cette page.


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :