Naissance prochaine du "GASSINES", le GAS de Lessines !!

Publié le par Jo404

gasath.jpg

Initié par Jean-Marie Dubois, un membre de la locale des Amis de la terre du Pays Vert et des Collines, et soutenu par le GASAth, le cheminement vers le lancement du "GASsines" se concrétise.

 

GASsines est la contraction de Groupement d'achats solidaire (GAS) et de  "L'ssines"  (Lessines, en patois local).

 

Les premières livraisons de produits frais, de saison et locaux auront lieu dans le courant du mois de février. Sans doute autour du 15 février.

 

Pas moins de onze familles s'associent pour commencer, et d'autres ont déjà prévu de rejoindre le GASsines dans un avenir proche. Au sein du groupe, les rôles sont répartis entre les membres selon le principe de la tournante. Une dernière réunion est prévue pour régler les détails pratiques et pour apporter le matériel indispensables (ex : cageot pliants pour transporter les commandes).


Le GASsines commencera ses activités avec la ferme bio du Dorlou, le Maraicher Bio Peter Frischkorn (Ellezelles), le maraîcher bio Yannick Hostie (Silly/Neuvilles). Les Vergers de la Gaumette (Pom d'Happy, fruits, jus de fruits...) et d'autres producteurs suivront un peu plus tard...

 

Pour plus d'informations, contactez  Jean-Marie :

  • via le formulaire de contact de ce site
  • ou via son adresse e-mail : jm_dubois (@) hotmail.com

Publié dans Echos des projets

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article