Crise politique en Belgique : Les citoyens autour de la table, le G1000 poursuit son chemin!

Publié le par Jo404

G1000-.jpg

Les politiciens ne sont toujours pas autour de la table de négociation? Les citoyens bien!

 

Chère sympathisante,
Cher sympathisant,

Suite aux développements des 24 dernières heures, nous vous apportons aujourd'hui un message d'espoir. Le G1000 aura bien lieu! Le 11 novembre, mille citoyens discuteront de l'avenir de ce pays et des grands défis de notre démocratie.

Un mois après le lancement, nous avons l'immense joie de vous annoncer que le G1000 poursuit son chemin, et que l'initiative est soutenue avec enthousiasme par un nombre croissant de citoyens:

  • Le G1000 a déjà récolté assez d'argent pour réunir 150 participants! Encore 850. Chaque centime compte!
  • Plus de 500 personnes se sont portées volontaires comme bénévoles pour aider à l'organisation de ce grand événement.
  • Plus de 5000 personnes ont déjà signé le manifeste du G1000.

Le G1000 veut démontrer que la démocratie dans ce pays peut mieux fonctionner. Avec cette initiative citoyenne de grande envergure, nous pouvons envoyer un signal positif et plein d'espoir. Par courriel, nous vous informerons des derniers développements. Mais si vous ne souhaitez plus recevoir de courriels, vous pouvez bien sûr vous désinscrire en dessous de ce message.

Nous vous sommes extrêmement reconnaissants pour votre soutien. Continuez à parler du G1000 autour de vous, et

Note de la locale des Amis de la Terre : Les périodes de crise sont souvent caractérisée par l'arrivée et le succès de partis populistes ou extrémistes qui surfent sur la vague. La crise des années 30 a par exemple vu l'arrivée d'un certain Hitler au pouvoir en Allemagne. La crise belge actuelle est peut-être aussi une façon de se voiler la face sur les réels enjeux de notre époque. Le replis communautaire serait alors une façon pour ne pas voir que les vrais défis sont climatiques, environnementaux, énergétiques, économiques, sociaux...

pourquoi pas leur demander de signer le manifeste sur www.g1000.org.

Merci beaucoup, et à très bientôt,

Les 25 initiateurs du G1000

PS. Nous cherchons encore des fonds pour 850 personnes. Une petite contribution de € 1.5 nous aide déjà à avancer. Comment? C'est simple: envoyez un SMS avec G1000 COMME MESSAGE au 3996 (€ 1,5 / sms). Vous voulez soutenir le G1000 avec une contribution plus importante? Surfez sur www.G1000.org

Publié dans Actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article